Nos événements,

une référence dans les débats de lutte contre les fraudes

Ils réunissent les principaux acteurs économiques européens, experts et institutionnels issus de différents secteurs.

conference resoclub
réunion resoclub
marie Azevedo

Les intervenants

Bernard Georges

Bernard Georges est responsable de la Prospective Stratégique au sein de la Direction des Ressources et de la Transformation Numérique du Groupe Société Générale.

Bernard Georges a été responsable de la Maîtrise d’Ouvrage Stratégique des activités de marchés, où il s’est attaché à accélérer la prise de conscience de la révolution digitale au sein de la  Société Générale

Plus récemment, il a conduit des travaux sur l’intelligence artificielle et ses conséquences anthropologiques et éthiques.

Bernard Georges s’engage en faveur d’une prospective stratégique et participative, facilitant l’appropriation par les organisations des innovations de rupture.

Bernard Georges participe au Cercle intelligence artificielle du CIGREF contribue aux travaux sur l’intelligence artificielle de l’ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, adossée à la Banque de France.

Anne Souvirat

Commissaire divisionnaire honoraire, après 40 ans passés au Service de l’Etat à la préfecture de Police de Paris(PP)

Pour ne reprendre que les 15 dernières années, elle a été successivement, chef de la Brigade d’enquête sur les fraudes aux technologies de l’information BEFTI/ BL2C, conseiller du préfet de Police aux questions liées à la cybercriminalité, chef de la Mission cyber de la PP auprès de la direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) pour la stratégie et le développements des moyens pour les services opérationnels les moyens. Parallèlement, elle s’est, et continue, de s’impliquer dans diverses associations autour de la cybersécurité; visant d’une part à protéger l’Internaute, particulier ou organisation telles que « point de contact », le club des expert en sécurité de l’information et du numérique (CESIN), le RESOCLUB  et d’autre part, intervient dans le monde académique notamment à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris (EFB) ou à l’Université de Paris Sorbonne 1 et 2.

Soit une retraite bien active.

Florence Giuliano

Florence Giuliano, Financial Crimes Analytics Director chez SAS, possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la fraude, des crimes financiers et des questions réglementaires.

Titulaire d’un doctorat en économie et statistiques, elle aide les institutions financières internationales à répondre aux attentes réglementaires, à améliorer leur efficacité et à réduire leurs coûts grâce à l’Intelligence Artificielle.

Au cours de sa carrière de consultante, Florence a dirigé des équipes pour développer et mettre en œuvre des solutions en matière de stratégie d’entreprise, gouvernance, gestion du changement et conformité (LCB/FT).

Elle est également conférencière et organisatrice de séminaires internationaux sur la conformité et la fraude, et auteur de plusieurs articles et livres blancs dans le domaine de la gestion des risques.

Notre philosophe

« Bernard Georges, éminent Philosophe et chercheur, a présenté sa vision sur la question de l’intelligence artificielle. A l’heure où, sur le plan humain, la question de l’intelligence est encore débattue, l’Homme souhaite doter d’intelligence les machines en leur attribuant des éléments intrinsèquement liés à l’espèce humaine (la conscience, la sagesse, l’éthique…). « Depuis tout temps, les notions de sagesse et d’éthique ont évoluées et l’ère du numérique ne pourra constituer un obstacle à cette évolution. Au contraire, il appartient à l’Homme de prendre en compte ce nouvel environnement numérique et y diffuser les valeurs qu’il souhaite y retrouver.  » Bernard Georges a une fois de plus captivé l’auditoire par sa passion et sa réflexion sur l’importance de l’Homme dans l’avancée technologique. Il explique qu’il nous appartient d’aborder l’intelligence artificielle dans toutes ses dimensions, techniques et anthropologiques donc éthique. Selon lui, il est également impératif de réintroduire l’ensemble des humanités au sein des organisations.

Découvrez le témoignage vidéo d’une victime d’usurpation d’identité, Sylvain Briant.